Navigation Menu+

Choisir le bon modèle de souris d’ordinateur en fonction de son activité

Dépassant les versions anciennes d’ère de la première souris inventée par Ralph Benjamin en 1946, avec les avancées de  la High Tech, bon nombre de modèle de souris d’ordinateur existe sur le marché en fonction de son activité, confondant une souris basique et une souris à usage professionnel telle la souris filaire Macintosh, souris sans fil optique M1-400, souris de gaming MX518 etc.

Quels sont les différents types de prise en main d’une souris d’ordinateur ?

souris-dordinateur.jpg

Une souris d’ordinateur est une accessoire de pointage avec précision afin d’exécuter une tâche sur l’ordinateur. De ce fait, elle doit ainsi être agréable et adaptée à son utilisation. Pour y parvenir plusieurs paramètres seront pris en compte à savoir sa morphologie adaptée à la morphologie de la main, son poids (plus léger), son look (à la mode) notamment sa technologie (DPI, une souris filaire ou sans fil). De nos jours, la souris sans fil en action laser ou en optique domine le marché face à la souris avec fil. Que la prise en main d’une souris d’ordinateur soit gauchère ou droitière, l’on trouve toujours de souris de gamme. Par exemple la souris MX500 pour les gauchers et la souris G402 Hyperion Fury pour les droitiers.

Comment différencier une souris basique d’une souris à utilisation professionnelle ?

souris-a-utilisation-professionnelle.jpg

Face à sa performance, une souris d’ordinateur basique se différencie d’une souris d’ordinateur à utilisation professionnelle. Une souris basique possède souvent un capteur 800 DPI à 2000 DPI (dots per inch). Plus récents de Logitech, le capteur d’une souris peut afficher à 8200 DPI jusqu’à 12 000 DPI, ce sont les souris à usage professionnel. Aussi, avec les petites touches de gadgets (souris à ventilateur au centre avec un bouton d’activation ou d’extinction, souris sensible, souris à vibration légère) une souris-stylo, une souris de présentation, une souris d’air sont destinées à effectuer des tâches professionnelles.