Navigation Menu+

Un bts alternance informatique est-il plus formateur qu’une formation continue ?

Un bts alternance informatique est un diplôme issu de la formation en alternance. De nombreux étudiants optent pour cette voie pour décrocher en un coup le diplôme visé. Elle se démarque de la formation continue par le fait que l’étudiant peut déjà travailler en entreprise tout en suivant les cours. De plus, il a l’occasion de suivre le même programme de formation qu’un étudiant choisissant la formation continue.

Quels avantages un bts alternance informatique présente -t- il ?

bts-alternance-informatique.jpg

Le bts alternance informatique présente de nombreux avantages vis-à-vis de chacun des participants. Celui-ci peut alterner enseignement théorique et formation pratique au sein de l’entreprise où il travaille. Ainsi, il a l’occasion d’acquérir des expériences. Une fois le diplôme décroché, il n’est plus obligé de réaliser des demandes de stages pour se familiariser avec le monde professionnel. Il peut continuer à travailler auprès de l’entreprise où il mettait en œuvre ses compétences durant la formation ou déposer sa candidature auprès d’une plus grande société. Grâce à un bts alternance informatique, un diplômé dispose des mêmes compétences que les étudiants en formation continue tout en bénéficiant d’une expérience professionnelle auprès d’une branche informatique. Par ailleurs, parmi les avantages d’un bts alternance informatique se distinguent la rémunération durant les études, les frais de cours qui sont à la charge de l’entreprise et la facilité d’accès à l’emploi.

Comment gérer son temps lorsqu’on est en alternance ?

alternance-informatique.jpg

Le bts alternance informatique demande aussi bien plus de motivations que d’une grande disponibilité de la part de l’étudiant. Avec ce type de formation, il faut que l’apprenant s’engage à aboutir la formation ainsi que ses rôles auprès de son entreprise d’accueil. Cette dernière, étant en étroite collaboration avec l’établissement de formation, nécessite généralement la présence de l’étudiant jusqu’à 70 % de son temps durant les deux années de formation.